réglage du focus sur une jumelle de vision nocturne

réglage du focus sur une jumelle de vision nocturne

6 autres produits dans la même catégorie :

Basiquement, les jumelles de vision nocturne ont des objectifs photos.

Mais en réalité pas tout à fait. Les objectifs de vision nocturne ont des formules optiques maximisant la luminosité au détriment de la résolution pure. Par exemple certains objectifs de vision nocturne ont une résolution maximum de 65 lp. Ou même 45lp pour ceux destinés aux appareils de génération 1+.

De plus, la plupart des objectifs de génération 1+ sont prévus pour s'adapter au cône inversé électrifié qui compose le tube de génération 1+. Ces objectifs ne sont pas prévus pour des capteurs plats (génération 2+ et 3). Le cas le plus étonnant est le tube des Yukon/Pulsar exelon/edge qui ont un tube de génération 1+ avec écran bombé et cône inversé.


Ceci dit, ils fonctionnent de la même manière en ce qui concerne le focus. L'objectif est un assemblage de lentilles en série, scellées dans un bloc qui va se déplacer (s'éloigner ou se rapprocher du tube amplificateur) sous l'action d'une bague de réglage ou tout simplement en se dévissant ou se dévissant dans son logement.


Les objectifs 1x les plus évolués ont beaucoup plus de lentilles afin de permettre de voir de loin comme de près. Vous pouvez voir sur la photo que l'objectif a été réglé à 30 centimètres/ 40 centimètres et que l'arrière est plan est flou. En général, les objectifs de type 3x et plus ne sont pas prévus pour voir de près, pour faire de la macro. Parfois en dévissant une vis, il est possible de débloquer l'objectif. On arrive alors à le dévisser encore plus sur lui même afin de voir de plus près.


Le problème n'est pas de voir de près. Si l'objectif est en limite dans sa course pour voir loin, cela devient plus problématique, car l'objectif ne peut pas rentrer plus dans l'appareil. Il faut alors retravailler l'objectif ou l'appareil de vision ncoturne.